Bouygues Telecom obtient la norme NF
Bouygues Telecom gère en interne sa relation client grâce à six centres de
contacts basés à Paris, Bordeaux, Nantes, Tours, Strasbourg et Bourges. Pour
les activités “forfait grand public”, l'entreprise a obtenu la certification NF
Service Centre de Relation Client délivrée par Afaq Afnor. Cette certification
fait suite à deux années d'audit. Elle est consécutive à la vérification d'un
ensemble de critères qualitatifs et quantitatifs définis par des professionnels
de la relation client et des associations de consommateurs. L'accueil,
l'information fournie, le traitement de la demande, le respect des engagements
contractuels, la qualification et la formation du personnel, le traitement des
réclamations et la prise en compte de la satisfaction client constituent les
principaux points sur lesquels se focalise l'organisme certificateur. Les
résultats de l'enquête mettent en évidence que 95 % des clients accèdent au
service en moins de 20 secondes, 85 % reçoivent une réponse adaptée à leur
demande et que, dans 90 % des cas nécessitant une réponse différée, le client
est rappelé dans le délai convenu. Cette certification illustre la démarche de
l'opérateur de se conformer à des critères exigeants contrôlés avec assiduité.
En outre, elle montre sa volonté de se distinguer de la concurrence et de
s'engager pour assurer la qualité de service.