Bank of America intègre Internet
Bank of America, premier établissement bancaire des Etats-Unis avec une
clientèle de 30 millions de ménages et de 2 millions d'entreprises (614
millions de dollars d'actifs), intègre le Web call center dans sa stratégie de
relation clients. Ce, notamment via sa filiale Bank of America CFG, spécialisée
dans le prêt et le rachat de prêt dans les secteurs immobilier et automobile,
les produits spécialisés tels que la navigation de plaisance, les instruments
de musique, les équipements de puissance extérieurs... Bank of America CFG
vient en effet d'adopter les technologies Internet (solutions Genesys) dans
trois de ses centres d'appels. Les agents peuvent ainsi gérer les
communications relatives aux activités de prêt, qu'elles s'effectuent par
téléphone, par e-mail ou via le Web. « Pendant les dix dernières années, Bank
of America et Nations Bank ont fait l'objet de plusieurs fusions et
acquisitions, indique Dave Sessions, vice-president senior de Bank of America.
Nous avons recherché une solution adaptée à cette situation, qui soit également
capable de nous offrir des fondations solides en termes de potentiel de
croissance et d'évolutivité. »