Axa inaugure la gestion de crise... boursière
«Nous souhaitons vous apporter un éclairage complémentaire dans un contexte économique et financier chahuté », écrit à plus de 1 ,3 million de clients le directeur marketing d'Axa, Marc Raisière. En plein krach boursier, l'assureur a été le seul acteur du marché à envoyer une communication financière par e-mail et par SMS à ses clients. En amont, Axa a informé ses réseaux - 3 590 agents généraux, 4070 salariés commerciaux, 820 agents Axa prévoyance et patrimoine. L'objectif évident: rassurer les clients. L'assureur a tiré les leçons de la crise des subprimes: les études, réalisées à l'époque par Ipsos et la Sofres, montrent que les clients avaient déploré l'absence de conseil et d'accompagnement... Cette fois-ci , Axa a réagi au plus vite: la communication envoyée les 11 et 12 août derniers fait un point sur la santé financière et la situation internationale - crise de la dette publique américaine et européenne. Le communiqué insiste sur la solidité de l'assureur et joue la carte de la transparence en invitant ses clients à consulter l'ensemble de ses résultats trimestriels. Le service de presse d'Axa affirme n'avoir enregistré que des retours positifs.