Audentify veut sa part du vocal
L'univers du vocal, en pleine croissance, attire les nouveaux entrants.
C'est le cas, par exemple, d'Audentify. Cet éditeur est une filiale d'Autonomy,
qui commercialise des logiciels de gestion de contenu de l'information, non
structurée, des entreprises. Ils s'appuient sur la plate-forme IDOL
(Intelligent Data Operating Layer). L'éditeur britannique revendique 600
clients grands comptes, sur tous les marchés, dont, en France, Pechiney,
Lafarge, Total, le Crédit Lyonnais, etc. Sa filiale Audentify vise, elle, le
secteur des centres de contacts. Elle a mis au point sa propre technique de
reconnaissance de la parole à partir des produits de Dremedia, société rachetée
par Autonomy. La suite logicielle d'Audentify est composée de quatre produits.
Record (basé sur la technologie de Nice), pour la partie enregistrement des
conversations ; Voice Analytics, pour catégoriser les appels ; Evaluation, pour
l'édition de rapports et enfin, Assist, pour indexer les documents. Un module
permet d'analyser le contenu des mails. « Nos logiciels s'intègrent sur les
principaux PABX du marché et nous avons mis au point 215 connecteurs pour
s'interfacer avec les progiciels de CRM », détaille Emmanuel Meriot, directeur
des ventes Europe du Sud d'Audentify. Bien qu'il soit récent sur ce secteur,
Audentify affiche ses ambitions : « Nous voulons devenir leader dans la
reconnaissance de la parole en langage naturel », affirme Ian Black, directeur
marketing d'Autonomy. L'éditeur vise les grands comptes dans les domaines des
télécommunications, de la banque et de l'assurance. L'objectif de ces
programmes est de réduire le temps de traitement des appels, d'améliorer la
qualité des échanges avec les clients, de surveiller les performances
individuelles des opérateurs. Le système doit permettre de fournir une
assistance aux opérateurs et d'identifier les problèmes potentiels. La suite
logicielle est disponible à partir de 100 000 euros ; son retour sur
investissement serait de 9 à 12 mois, selon l'éditeur.