Asset Center et Service Center de Peregrine
Editeur de logiciels de service desk et gestion de parcs, Peregrine Systems
affiche 450 références dont, en France, Carrefour, Matra, Transpac, le Crédit
Mutuel, etc. Ses deux produits sont Asset Center et Service Center. Le premier
est un système de gestion des équipements et des coûts. Il est constitué de
cinq fonctions intégrées : gestion des équipements, des achats, du leasing, des
coûts et module help-desk. Il tourne sous Windows NT, Unix, tandis que les
postes clients fonctionnent avec Windows 3.1, 95 et NT ainsi que OS/2 d'IBM.
Les bases de données supportées sont Oracle, Sybase et SQL Server de Microsoft.
Son outil de navigation EasyView propose une gestion graphique des informations
et des actions. Service Center est plus spécialisé help-desk avec ses modules
de gestion des appels, des incidents, du changement, des demandes, des SLA, des
plannings et des inventaires (avec intégration possible d'une douchette code
barres). Il tourne sous Unix et Windows NT. Il gère les messageries Vim
(Lotus), Mapi (Microsoft) et SMTP (générique Internet). La version 3 va bientôt
être commercialisée. Prix de cette solution ? A partir de 80 KF pour cinq
utilisateurs.