Aspect emballe toute sa gamme dans l'IP
Aspect Communications Corporation, fournisseur de solutions de
communication d'entreprises, lance Aspect IP Contact Suite (IPCS). Avec cette
suite logicielle, Aspect entre de plain-pied dans l'ère IP. IPCS est en fait un
package comprenant l'ensemble des dernières versions sur l'ensemble de la gamme
desservie par l'éditeur : ACD, SVI et outil de workflow management. Le tout en
mode IP. La suite IPCS, dans sa version 1.1, comporte, en plus des couches ACD
et applicatives, trois fonctionnalités. A commencer par l'accès à une boîte
vocale via messagerie électronique. Ce qui permet aux clients entrant en
contact avec le centre d'appels de laisser un message lorsqu'ils ne souhaitent
pas être bloqués en file d'attente. En même temps qu'il convertit le message en
fichier-son attaché en pièce jointe à un courrier électronique, le système va
rechercher les informations nécessaires dans la base de données clients.
L'ensemble de ces informations est ensuite orienté vers l'agent le mieux à même
de répondre (routage intelligent), qui trouvera ainsi une fiche complète
concernant le client et sa demande. Autre fonctionnalité de IPCS : un
adaptateur pour Lotus Domino. La suite logicielle, qui propose également en
natif un adaptateur à Microsoft Exchange, devient de fait compatible avec les
plus importants systèmes de messagerie électronique disponibles sur le marché.
Troisième apport d'IPCS : la prise en charge étendue des téléphones IP du
personnel des centres de contacts (téléphones SIP et classiques utilisant le
protocole H323. IPCS ouvre d'autre part l'offre d'Aspect à la cible des petits
centres d'appels, à partir de 15 postes. L'éditeur ayant jusqu'alors développé
deux gammes recouvrant les entités de 40 à 80 postes et de 75 à plusieurs
milliers d'agents.