Aspect améliore son offre
Aspect Communications, fournisseur de solutions intégrées de centres
d'appels, présent en France depuis 1998 propose une nouvelle version de sa
solution logicielle Aspect Portal Multimedia. Après la suite V.1.1 développée
en décembre 1999, voici la V.1.2. Alors que la première mouture était limitée
dans son intégration - uniquement implémentée par et dans un environnement
Aspect -, la société californienne a remédié à ce manque d'ouverture. Elle
propose un produit qui a gagné en maturité et qui ne connaît plus de
contraintes d'intégration. Il est désormais possible de le déployer dans un
environnement Lucent ou Nortel. Résolument positionné sur le marché des centres
d'appels multicontact, Aspect Portal Multimédia permet de traiter
indifféremment les canaux (téléphone, télécopies, e-mail et Web) de façon
homogène et de les distribuer aux agents disponibles. Cette suite logicielle
peut venir compléter l'application phare de la société : Aspect Customer
Relationship Portal. Et comme à une nouvelle version en suit toujours une
autre, le logiciel Aspect Customer DataMart V.1.0.2 a connu également des
modifications notables. Cette solution collecte en temps réel les informations
d'un ou plusieurs centres de contacts ainsi que celles d'autres applications et
sources de données et les rend disponibles pour l'analyse qui sera effectuée
par d'autres logiciels comme par exemple Seagate info 7 ou Business Object de
Cognos. DataMart se construit sur une base de données de type Oracle ou,
dernière nouveauté, sur Microsoft SQL Server. Mis à part l'ACD, les
contributeurs (outils qui ont la capacité à mettre des informations dans
Datamart) sont facilement paramétrables avec le logiciel. A noter, les
possibilités de croiser les informations avec les données marketing et la
livraison du produit avec une série de rapports de production pré-formatés et
un support en ligne du traitement analytique (OLAP).