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Amadeus renouvelle son service desk

Amadeus SAS, acteur mondial sur le marché de la réservation informatisée de voyages, a renouvelé la solution de service desk utilisée par son centre de développement basé à Sophia-Antipolis.

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Fondé en 1987 par Air France, Iberia, Lufthansa et SAS, Amadeus est spécialisé dans les systèmes de réservation informatisés pour l'organisation de voyages d'affaires et la vente de produits touristiques. Amadeus assure la diffusion de ses solutions dans plus de 64 000 agences de voyages, soit environ 214 000 terminaux dans 214 marchés. Afin d'assister ses 1 600 utilisateurs en France, Amadeus a choisi les composants clés de la suite de Help Desk proposée par Peregrine Systems : le pack ServiceCenter Essentials, les composants Get-Services et Get-Resources du “portail utilisateur” Get-It, et PDI, un outil d'inventaire matériel et logiciel. En conséquence, Amadeus doit pouvoir bénéficier d'une gestion centralisée des incidents et des demandes adaptées à ses besoins et d'un service desk consolidé offrant un reporting complet sur les activités avec des mesures sur les niveaux de services. « Amadeus a été sensible aux fonctions natives du produit tel que le module Request Management de ServiceCenter pour la gestion des demandes utilisateurs et des changements », commente Bruno Buffenoir, directeur marketing et alliances de Peregrine Systems. Et de préciser : « En outre, le ServiceDesk consolidé, intégré avec AssetCenter, est capable d'être mis en œuvre en deux mois ».

Jérôme Pouponnot

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