Adomos croit au call back
Le groupe Adomos gère les sites adomos.fr et selectaux.fr. L'un est
spécialisé dans les produits immobiliers neufs défiscalisés (loi Besson).
L'autre propose financement et crédit. « A partir d'un minimum d'informations
(apport, salaires), nous proposons un bien approprié », décrit Jean-Luc
Haurais, directeur informatique et fondateur. Le groupe a décidé d'intégrer le
call back d'abord sur le site de Selectaux. Le client appelle pour se faire
aider dans le remplissage des formulaires en ligne. Il indique un numéro de
téléphone, portable ou fixe, et demande à être rappelé soit immédiatement, soit
dans les dix minutes, pour lui laisser le temps de se déconnecter s'il ne
possède qu'une ligne. Cinq consultants aident les internautes. Après une étude
des solutions du marché, Adomos a opté pour Helitis : « Ils possèdent une bonne
expertise du call center, et nous ont proposé des services autour du bouton de
call back », explique Jean-Luc Haurais. Ce service semble plaire aux
internautes en recherche d'investissement immobilier, puisque le centre
d'appels reçoit plusieurs dizaines d'appels par jour. Satisfait de l'outil, qui
permet un suivi des appels, le groupe a voulu démarrer dans le Web call center
avec un système simple à mette en oeuvre. La Voix sur IP n'est pas encore
envisagée : « Nous n'en voyons pas la nécessité », précise le directeur
informatique. Concernant le ROI de cette technique de call back, il n'est pas
encore mesuré : « Nous récupérons des prospects, mais un Ñuméro Vert
n'aurait-il pas eu le même effet ? C'est difficilement mesurable pour
l'instant, mais on peut estimer qu'il est déjà rentable », estime Jean-Luc
Haurais. Ce qui est certain, c'est que le contact humain est indispensable dans
cette activité, selon le fondateur du groupe.