Action Request System de Remedy
Remedy est une société américaine qui se présente comme le leader mondial
des solutions de help-desk avec 3 200 clients et 6 000 sites, 120 références en
France dont France Télécom, EDF GDF, Paribas, la Banque de France... D'après
Anne-Sophie Vigneron, directrice marketing, Remedy pèserait 25 % du marché
français des logiciels de help-desk. En Europe, Remedy commercialise son
produit phare, Action Request System, de manière indirecte à travers des
revendeurs comme AIE France. ARSystem est donc un serveur de help-desk qui
permet d'automatiser la gestion des appels grâce à ses modules de workflow,
gestion de parc, gestion des changements. La version Web s'appelle ARWeb. Le
logiciel est connecté à une base de données qui peut être Oracle, Microsoft SQL
Server, Sybase ou Informix. Les plates-formes sur lesquelles tournent ARSystem
sont Unix et Windows NT, les postes clients fonctionnant sous Windows 95 et NT.
Le prix de base de ce logiciel est de 85 KF pour trois licences utilisateurs.