Acticall crée une filiale digitale
Pour répondre aux problématiques de gestion des réseaux sociaux dans la relation client, Acticall propose une nouvelle offre: Digital CRM. « Notre mission consiste à aider les annonceurs à entrer en conversation avec leurs clients, en adaptant le ton du discours en fonction des sujets et des communautés », souligne Vanessa Boudin-Lestienne, directrice du pôle digital d' Acticall. Commercialisée par la fliale e-acticall, cette offre couvre tous les médias digitaux: site internet, forum, plateforme participative, blog, réseaux sociaux, etc.
E-acticall se compose de deux briques métier. D'une part, elle gère l'e-interaction qui consiste à renforcer les liens entre la marque et les clients, via l'implémentation d'un agent virtuel intelligent de troisième génération relayé par un opérateur humain, l'intégration et l'exploitation du tchat, le déploiement et la gestion de forums utilisateurs et de FAQ dynamiques. D'autre part, elle comprend une offre de social CRM qui vise à capter les conversations relatives à la relation client de la marque et à entrer dans une démarche conversationnelle. « Dans le cadre de cette offre globale, nous commençons par mettre en place un observatoire conversationnel pour étudier les attentes des clients, en effectuant de la veille et de l'analyse des commentaires autour de la marque. Puis, nous mettons en place une stratégie conversationnelle pour intervenir auprès des clients sur les réseaux sociaux, selon les situations observées et suivant une méthode définie en amont (discours, ton, mode d'interaction - en one to one ou one to many, etc.) », explique Vanessa Boudin-Lestienne.
A l'occasion de ce lancement, e-acticall a noué des partenariats avec VirtuOz, spécialiste des agents virtuels intelligents, et plus récemment avec Digimind, fournisseur de solutions de veille et d'analyse sur le Web.
Vanessa Boudin-Lestienne (Acticall)
Notre mission consiste à apporter du conseil aux entreprises et à gérer les conversations avec leurs clients.