AIMS-Software s'étend aux nouveaux canaux de communication
AIMS-Software, éditeur de solutions CRM, propose depuis le mois de mai une
nouvelle version de son progiciel AIMS, une solution d'e-CRM multicanal.
Baptisé simplement AIMS V2001, le nouveau produit d'automatisation des
processus de marketing opérationnel étend ses fonctionnalités aux canaux
électroniques et à l'Internet. L'outil s'adresse en priorité aux grandes
entreprises qui désirent construire un système homogène d'informations
marketing quel que soit le canal utilisé. AIMS V2001 s'appuie sur les standards
technologiques du marché, notamment XML, et intègre le serveur d'interaction
XML développé par l'éditeur français. Composée de modules de back et de front
office, la nouvelle suite offre l'automatisation et le suivi des opérations de
communication et la gestion des processus d'interaction avec le client. Les
avantages offerts par la dernière version concernent, entre autres, la mise à
jour des profils des clients et prospects via tous les canaux de communication,
l'application cohérente des règles sur les produits et les offres, la
possibilité de réponse en temps réel, automatique et personnalisée aux demandes
des internautes et la constitution d'une base de données qualifiées et
l'analyse de l'information. En tout, cinq modules fonctionnels constituent AIMS
V2001, dont trois pour la partie back-office.