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ADVERBE Le choix de l'ergonomie

En 1998, le groupe spécialisé dans le télémarketing a procédé à un relookage du mobilier. Une option qui dépasse la seule intention esthétique pour offrir aux téléconseillers un environnement original.

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Le groupe Adverbe abrite quatre filiales dont deux spécialisées dans le télémarketing et l'exploitation de centres d'appels dédiés. PhoneCom, positionnée sur une sous-traitance généraliste, et H2M, spécialisée dans le médical, abritent à elles deux 240 positions de travail réparties sur plusieurs espaces fermés. En 1998, Adverbe a traité quelque 10 millions d'appels (entrants et sortants). Le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions de francs en 1998, vise les 100 millions de francs à échéance 2001. L'année dernière, Adverbe a investi dans un mobilier original : des postes de travail en "vague" qui confèrent aux lignes de production un dessin ondulant.

L'équipement du centre


Le groupe Adverbe est équipé d'un ACD G3I de Lucent Technologies, sur lequel se greffe une batterie de logiciels Lucent associés : Call Manager Script, Expert Agent Selection pour le routage intelligent des appels, Passage Way pour le CTI. Sur la passerelle téléphonie/informatique sont directement intégrés les outils de SVI (Soditel-MG2) et de TAO (Callium, édité par Agedis, filiale d'Adverbe).

MURIEL JAOUËN

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