ACCOR PERMET DE CUMULER DES POINTS DE FIDELITE VIA FACEBOOK
> Depuis 2008 , le groupe Accor propose à sa clientèle un programme de fidélisation qui lui permet de profiter d'avantages dans plus de 2 300 hôtels à travers le monde. Ce programme réunit 8 millions de membres, qui gagnent des points à chaque euro dépensé dans les enseignes du groupe. En décembre 2011, l'opération a été prolongée sur Facebook avec The Roxane Company. Elle permet aux membres de cumuler des points lorsqu'ils séjournent dans un établissement Accor. En voyage d'affaires ou en vacances, il leur suffit de se connecter sur Facebook pour se géolocaliser dans les hôtels et ainsi décrocher des badges, synonymes de points, crédités sur leur compte. « Pour concevoir cette opération marketing, fondée sur le système de géolocalisation de Facebook, nous avons utilisé plusieurs leviers inhérents à l'univers du social gaming: l'implantation du concept dans la vie réelle oblige les joueurs à se déplacer physiquement pour effectuer des check-in, et le système d'attribution de badges joue sur le ressort de fierté en récompensant les clients les plus assidus. La nature éclectique de ces badges incite les joueurs à les collectionner en diversifiant leurs check-in, et leur permet ainsi d'obtenir les récompenses qui y sont associées », précise Emmanuel de Saint-Bon, directeur général de The Roxane Company.