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Entreprises, utiliser les nouveaux outils télécoms pour moderniser votre relation client

Publié par Stéphane Calzado le | Mis à jour le

Professionnaliser son image et offrir plus de services est un axe-clé pour les entreprises. Dans un marché tendu, les outils de différenciation offrent une valeur ajoutée unique qui sera perçue par les clients et partenaires comme une approche particulièrement qualitative. Mise en avant de deux services télécom qui permettent à tout type de structure de mettre en œuvre une démarche génératrice de satisfaction clients.

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Le numéro court : un numéro court qui en dit long

4 chiffres… c’est court, mais efficace. Le numéro court valorise avant tout l’image de la société et dynamise sa notoriété.

Rappelé sur les différents supports média, le numéro court exprime une facilité d’accès à un service commercial ou SAV et une mémorisation accrue. Associé au palier tarifaire du choix du client, ce numéro à quatre chiffres s’adapte au modèle économique de chaque entité : de la gratuité totale à la génération de revenus sur les appels entrants.

En complément de ces solutions, il est également possible de proposer un numéro court mutualisé adossé à un système de reconnaissance vocale. Il suffit que l’appelant prononce le nom de l’entreprise pour être mis en relation automatiquement avec les équipes souhaitées.

Pour les grandes entreprises et institutions, il est aussi possible de mettre en place des numéros courts dédiés. Exclusifs et pérennes, ces numéros sont associés à la marque sur la durée. Et ce, sans le moindre tracas administratif.

Les serveurs vocaux interactifs ou SVI : appels entrants, appels traités

Traiter 100 % de ses appels entrants… Enjeu réel pour toute entreprise qui souhaite optimiser la gestion de ses appels entrants et soigner les premières prises de contact. Le serveur vocal interactif (SVI) remplit cet office : il redirige l’appelant vers les bons interlocuteurs, sur les différents sites ou services de l’entreprise, 7j/7 et 24h/24.

Il s’appuie sur l’organisation et intègre les besoins spécifiques pour un service adapté et immédiatement opérationnel :
 
- Préconisations : choix, script, style vocal (voix professionnelle), habillage musical ;
- Création du scénario de redirection ;
- Prise en main à distance des messages de l’arborescence ;
- Gestion dynamique des postes et horaires ;
- Configuration de l’interface de suivi personnalisée ;
- Module statistiques : statut des appels en temps réel.
 
Bien sûr, cette mise en œuvre doit pouvoir évoluer en fonction de l’organisationnelle et des besoins de l’entreprise (déménagement, ouverture d’agence…). Associé à un numéro intelligent, le SVI apporte une qualité optimale à l’accueil téléphonique.

D’autres dispositifs comme les numéros spéciaux peuvent également être utilisés. Ces exemples montrent qu’il est possible de se moderniser rapidement et d’offrir une vraie valeur ajoutée à ses clients grâce au poste télécom. Ces solutions jouent un rôle-clé dans l’impression laissée au client.

Stéphane Calzado

Stéphane Calzado

Président

Stéphane Calzado est président de Novadial. Les activités de Novadial évoluent et se structurent aujourd’hui autour de 3 métiers : le [...]...

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