Recherche

L'influence de la musique sur le comportement du consommateur

Publié par Yveline Couteux le

La musique, qui a pour principale conséquence de stimuler les émotions et d'influencer l'humeur des consommateurs, a très vite intéressé la publicité…

  • Imprimer

La musique, qui a pour principale conséquence de stimuler les émotions et d’influencer l’humeur des consommateurs, a très vite intéressé la publicité dont l’objectif est de faire rêver en donnant de l’intérêt et une âme à des produits et des marques. En rendant la publicité plus agréable, elle contribue à une meilleure réception du message diffusé, elle détend, divertit et installe une ambiance chaleureuse qui place le spectateur dans des conditions favorables pour recevoir le message commercial. Issu de travaux de recherche, ce livre propose donc au lecteur de comprendre le fonctionnement de la musique publicitaire et son influence sur le comportement du consommateur. Il s’adresse aux étudiants en écoles de commerce, aux publicitaires, dirigeants d'entreprise, ainsi qu'à toute personne qui s’intéresse au marketing, au comportement du consommateur et à la communication persuasive. 

136 pages, 49€. Novembre 2010.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page