Nice Interactions Live Paris 2021: Teleperformance partage ses expériences…
Comptant parmi les leaders mondiaux de la relation client externalisée, Teleperformance France sera présent à l’occasion de NICE Interactions Live Paris 2021 qui se déroule le 6 octobre. Corine Cuissard, Directrice Marketing Communication de Teleperformance pour les Marchés Francophones, revient sur les raisons de cette participation.
A l’occasion de NICE Interactions Live Paris, David Gillaux, Directeur Général France de Teleperformance, participera à une table ronde aux côtés de Sayah Chennoufi, Associate Partner du cabinet de conseil Sia Partners et de Stéphane Bleton, Managing Director de la zone France, Benelux et pays francophone d'Afrique chez NICE. Ce temps d’échange et de débat promet d’être particulièrement inspirant. Parmi les thématiques abordées : l’incidence de transformations accélérées par la crise sanitaire sur une relation client toujours plus digitalisée. « Teleperformance intervient au quotidien au cœur d’un écosystème digital, explique Corine Cuissard. Nos 380 000 collaborateurs, notre présence dans 83 pays sur près de 170 marchés différents, nous permettent d’avoir une vision à 360° sur les grands enjeux de transformation de l’expérience client ». Une visibilité que David Gillaux compte bien partager, à l’occasion cette table ronde placée sous le signe de l’adaptabilité des métiers, des solutions et des process !
L’adaptabilité est au cœur du savoir-faire d’un acteur de la relation externalisée comme Teleperformance. « Nous mettons toujours tout en œuvre pour demeurer un partenaire réactif, confie Corine Cuissard. La réactivité et la flexibilité qui constituent notre principale promesse d’excellence, reposent notamment sur une capacité à repenser en permanence nos processus et à adopter les solutions technologiques les plus avancées pour nos clients mais aussi pour nos collaborateurs (RPA, automatisation, speech & data analytics IA, chatbots …)». Une remise en question permanente qui a été particulièrement utile durant toute la période COVID-19.
« Notre rôle est d’anticiper les grandes tendances de la relation client. Pour ça, nous nous appuyons sur notre laboratoire d’expérience client, le CX Lab, spécialisé dans l'évolution des comportements et des attentes des consommateurs à l'échelle mondiale » précise Corine Cuissard.
« Le CX Lab a recueilli cette année 52 000 réponses auprès de participants issus de 13 pays, sur 19 secteurs différents. Ces analyses nous permettent à nous et à nos clients de comprendre les changements des marchés du point de vue du consommateur avec comme objectif d’améliorer leur stratégie d’expérience client. »
Cette enquête constitue un observatoire de premier ordre sur lequel David Gillaux, étaiera ses propos lors de sa participation à NICE Interactions Live Paris 2021. « Les rapports entre les consommateurs et les services clients ont évolué avec la crise. C’est le cas pour 61 % d’entre eux, précise Corine Cuissard. Multiplication des canaux d’interaction, disponibilité des conseillers, instantanéité du traitement des demandes… Les exigences des clients sont encore plus fortes qu’auparavant ». Autant de réalités que David Gillaux aura l’occasion de commenter lors de la table ronde.
Le NICE Interactions Live Paris est un temps fort de la rentrée. C’est encore plus vrai alors que la relation client occupe une place plus centrale que jamais sur le vaste échiquier de l’expérience client. « NICE et Teleperformance sont des partenaires de longue date, conclut Corine Cuissard et l’événement en lui-même réunit le meilleur de l’écosystème de la relation client. C’est une occasion idéale pour confronter nos points de vue, nos analyses et échanger avec différents représentants de la chaîne de valeur ».
Pour retrouver l’intervention de Teleperformance sur Interactions Live Paris 2021, rendez-vous le 06 octobre en direct. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site de l’événement.