L'impact de l'IA sur le support client
Avec l'IA, il devient possible de proposer un service client personnalisé à grande échelle, tout en améliorant les temps de réponse. L'intégration de l'automatisation basée sur l'IA libère du temps pour les agents, qui peuvent ainsi se consacrer à des tâches plus complexes et à plus forte valeur ajoutée.
OPPORTUNITÉ N° 1
Proposez des résolutions plus rapides avec l'automatisation du libre-service
Réduisez les temps d'attente de vos clients et la charge de travail de vos agents en optimisant votre libre-service à l'aide de chatbots basés sur l'IA. Appuyez-vous sur des chatbots intelligents pour automatiser les résolutions : grâce à des recommandations basées sur les interactions passées, vous optimisez votre taux de réacheminement des tickets.
OPPORTUNITÉ N° 2
Aidez les agents à assurer un support de qualité avec l'IA générative
En suggérant des informations contextuelles et des conseils en temps réel, l'IA devient un véritable assistant personnel pour vos agents. L'IA générative reformule, synthétise et optimise la qualité des réponses. Les agents peuvent ainsi traiter davantage de demandes, avec plus d'efficacité et plus de rapidité.
OPPORTUNITÉ N° 3
Optimisez vos opérations en prenant des décisions basées sur les données
Faites remonter informations et tendances stratégiques sans passer des heures à créer des rapports ou faire des calculs. L'IA analyse les données de support et vous indique les meilleures mesures à prendre pour améliorer les performances de votre équipe et ainsi proposer une expérience client exceptionnelle.
IA : des résultats concrets pour les entreprises
34 % de réduction du temps de traitement moyen grâce à l'amélioration de la vitesse et de la qualité par l'IA
56 % de temps économisé avec la synthèse des conversations proposée par l'IA
61 % de réduction du temps d'administration grâce à l'utilisation de l'IA pour générer des contenus de solutions et des variantes de bots
Source : lancement en bêta du moteur d'IA native de Freshworks, Freddy AI, amélioré par l'IA générative