Les start-up ont désormais un partenaire CX dédié
Depuis près de deux ans, Konecta accompagne les start-up et scale-up dans leur croissance avec Be Makers. Cette offre dédiée aux jeunes entreprises a pour mission de développer la qualité de leur expérience client.
Parce que les start-up ou scale-up ne sont pas forcément armées pour gérer des volumes exponentiels de contacts entrants, Konecta a décidé de concevoir une offre spécifique à leurs besoins. Très concentrées sur leur cœur de métier et leur croissance, les jeunes entreprises sont cependant assez peu structurées lorsqu’il est question de service client ou d’assistance technique. Or, on le sait, l’expérience client est un facteur important d’acquisition client et de différenciation pour toute entreprise, quelle que soit sa taille.
Définir la stratégie d’expérience client
Accompagnant plusieurs start-up depuis quelques années déjà, Konecta a imaginé l’offre Be Makers qui s’adresse à tous les secteurs. “Forts de notre expérience avec ces jeunes entreprises en forte croissance, nous avons identifié leurs besoins et adapté notre approche pour les accompagner sur le service client, l’assistance technique, la vente et le recouvrement, explique Jean-Christophe Haas, Head of pre-sales chez Konecta France.
Pour ce faire, Konecta propose une offre basée sur deux piliers essentiels :
- L'accompagnement : Les consultants experts en expérience client accompagnent les start-up dans la définition de leurs parcours client, leur stratégie multicanale, la collecte de la voix du client...
- La flexibilité : À travers son expertise en matière de planification, Konecta travaille sur les modèles de prévision de volumes et propose des dispositifs évolutifs avec des conseillers experts qui s'adaptent rapidement à une croissance du nombre de contacts ou à une expansion géographique.
L’expertise de Konecta repose aussi sur un suivi précis des performances, à travers de nombreux KPIs : qualité de service, taux de décroché, temps de traitement et de réponse, Customer Effort Score, NPS, etc.
Flexibilité, agilité et innovation
Avec Be Makers, tout l’enjeu est d’offrir une méthode flexible pour accompagner une croissance rapide, agile pour des prises de décisions efficaces, mais aussi innovante à travers des solutions technologiques contribuant à l'évitement d'appels et l'efficacité des traitements (Bot, Modules de conseillers augmentés intégrant l'IA, Analytics, RPA, RDA...).
“Notre objectif est d’aider ces jeunes entreprises à devenir de grandes entreprises, grâce à notre expertise métier et notre connaissance multisectorielle”, ajoute Jean-Christophe Haas. Aujourd’hui, Konecta accompagne des start-up et scale-up reconnues dans différents secteurs : assurance, énergie, e-commerce, livraison à domicile, VTC, crypto-monnaie, etc.