Engie Italie : optimiser la Relation Client grâce à l’externalisation du back-office
En externalisant la gestion de son back-office à Comdata, le fournisseur d’énergie a gagné en rapidité d’exécution et amélioré sa satisfaction client.
Avant de collaborer avec Comdata, Engie Italie gérait manuellement l’ensemble de ses dossiers clients. Pour améliorer cette gestion fastidieuse, et dans une logique end-to-end, les activités de back-office ont été optimisées avec l’intégration de la solution C-contact de Comdata. Après une cartographie précise des processus, certaines tâches ont été automatisées et les flux de travail monitorés en continu. L’objectif : optimiser l’attribution des activités aux équipes back-office.
Cette gestion offre une plus grande souplesse et proactivité vis-à-vis des clients en permettant aux équipes d’Engie Italie d’opérer des changements de priorités plus rapidement et efficacement.
Pour en savoir plus :
https://france.comdatagroup.com/fr/publications/pourquoi-important-transformer-back-office