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Banque-assurance : exploitez-vous 100% des opportunités de votre portefeuille clients ?

Pour tout réseau d’agences bancaires ou d’agents généraux d’assurance, la capacité à adresser et servir la totalité du portefeuille clients est un enjeu fort. Comment peut-on en exploiter pleinement le potentiel commercial, générer un taux de satisfaction maximal et fidéliser tous ses clients ?

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Combien de réseaux d’agences banque et assurance sont capables de gérer réellement 100% de leur portefeuille clients ? Par manque de temps et d’intérêt financier, il arrive bien souvent que les conseillers et agents généraux concentrent leurs efforts sur 20% de leur portefeuille clients, représentant la majorité du chiffre d’affaires. Pourtant, les 80% restants peuvent se révéler intéressants. Ce gisement inexploité concerne majoritairement des clients dormants ou des petits épargnants, qui peuvent à tout moment exprimer un besoin pour de nouveaux produits financiers et assurantiels : projet immobilier, achat d’un véhicule, bonus à placer, etc. 

 

Un vrai renfort du réseau d’agents

Pour exploiter ces 80% de clients potentiels, pourquoi ne pas confier un portefeuille dédié à un partenaire expert en gestion de portefeuille à distance ? En appui du réseau, ce dernier représente une force de vente supplétive, un renfort ponctuel ou pérenne et dégage du temps aux équipes pour qu’elles se consacrent pleinement au développement commercial. Le partenaire réceptionne les contacts entrants de ces clients - informations sur les contrats en cours, gestion administrative, gestion de la conformité, KYC - et systématise sa démarche de rebond commercial. Il peut aussi organiser des campagnes sortantes. Son rôle : générer des arbitrages positifs et détecter de nouvelles opportunités commerciales, d’où sa capacité également, à renvoyer des leads vers les agents et conseillers des réseaux. 

 

Un partenariat gagnant

Ce prolongement du réseau en charge du portefeuille clients dédié a plusieurs objectifs : assurer la prise en charge de 100% des clients, garantir un très haut niveau de satisfaction client, renforcer la fidélisation client, mettre à jour la conformité, optimiser les coûts de gestion, et accroître la valeur du portefeuille. De quoi gagner en performance commerciale à long terme.

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