Recherche

Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise

Publié par Aude Guesnon le

Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à la fois acide et réaliste.

  • Imprimer

Et si, contre toute attente, les critiques et jeux de pouvoir faisaient votre bonheur, ainsi que celui de votre entreprise ? Les managers ont-ils intérêt à mettre le couvercle sur le bouillonnement incessant de rumeurs, méchancetés, railleries et autres tortures psychologiques qui sévissent dans leurs équipes ? Critiques et jeux de pouvoir, inhérents à la vie des organisations, atteignent leur paroxysme dans les périodes de forte incertitude (plans sociaux, pression concurrentielle, réorganisations, baisses de performance, etc.).

Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à la fois acide et réaliste sur le monde féroce du travail où critiquer, finalement, ça fait du bien, là où ça fait mal...

Il suffit de vous rendre à la machine à café de votre entreprise pour mesurer l'ampleur du phénomène : la dernière goutte de café tombée dans votre gobelet, vous vous précipitez pour récupérer votre boisson (celle que vous a peut-être généreusement offerte votre " gentil " collègue) et avant même d'avoir commencé à en siroter la première gorgée, vous constatez que les langues commencent à se délier, laissant la part belle aux discussions critiques, potins, qu'en dira-t-on, médisances et autres railleries. Puis, votre gobelet toujours à la main, vous retournez à votre poste de travail, alors en proie à d'interminables jeux de pouvoirs, dont la critique constitue le principal ingrédient. "


144 pages - 20 € - sorti le 23 mai 2013

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page