Recherche

Community management

Publié par Yveline Couteux le

L'animation de communautés consiste à utiliser l'ensemble des médias sociaux pour converser sur l'entreprise, sa marque, son offre.

  • Imprimer

L'animation de communautés consiste à utiliser l'ensemble des médias sociaux: les réseaux sociaux (Twitter, Facebook...), les outils sociaux de microblogging (Twitter...), les plateformes de publication (YouTube, Flickr, Blogger...) et les sites d'indexation sociale (Digg...) pour converser sur l'entreprise, sa marque, son offre. Mais, quelle est cette nouvelle activité que doivent développer les entreprises? Qui doit la prendre en charge? Comment s'organise-t-elle? Cet ouvrage propose de définir cette nouvelle fonction qui consiste à organiser la place de l'entreprise dans les médias sociaux afin de faire fructifier son capital social. De nombreux outils et indicateurs sont présentés afin de faciliter la mise en place et l'évaluation de ces stratégies et d'aider les entreprises à reprendre la maîtrise du discours sur leurs marques.

192 pages, 19,90 €. Juin 2010.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page