Recherche

Confinement: les services clients croulent sous les demandes

L'éditeur Zendesk a analysé l'impact de la crise du Covid-19 sur 23000 entreprises clientes, entre fin février et mi-avril 2020. Le nombre de tickets générés par les canaux et en forte hausse.

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Confinement: les services clients croulent sous les demandes

L'éditeur de logiciel CRM Zendesk a mis en lumière l'évolution des tickets liés aux canaux de communication ( appels, chats, answer bots, réseaux sociaux...) sur 23000 entreprises clientes. En Europe, le Zendesk Benchmark Snapshot relève une augmentation de 13% du volume moyen hebdomadaire de tickets depuis la fin février. C'est en Allemagne que la hausse est la plus importante, avec 26% supplémentaires. Le Royaume-Uni est à 17%, et l'Italie à 16%. La tendance est cependant stable en France, avec une hausse de 4% seulement, d'après Zendesk.

Augmentation spectaculaire pour la livraison de nourriture

Les entreprises de livraison de denrées alimentaires sont extrêmement sollicitées. Le nombre de demandes de tickets a augmenté de 230% entre la dernière semaine de février et la mi-avril. Les entreprises du secteur alimentaire observent une évolution de 160% en plus. La vidéoconférence et formation en ligne progressent de 150%. Les réseaux sociaux sont eux aussi massivement utilisés. Le rapport Zendesk indique une augmentation de 82% de demandes clients via Whatsapp, 32% via les chats, et 10% via la messagerie Messenger ou Facebook, durant la même période.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page