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eToll, quelque chose de "e" au royaume de Danemark

La société américaine spécialisée dans les prestations aux sites marchands a installé son call center paneuropéen au sud du Danemark. En sous-traitance chez Call Center Europe.

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eToll, société spécialisée dans la prestation autour des sites de commerce électronique (siège social à Pittsburgh, Pennsylvanie) a décidé, après un premier développement commercial aux Etats-Unis, de s'implanter en Europe. Et d'y installer un centre de relation clients multilingue. L'entreprise s'est finalement adressée à Call Center Europe (CCE), centre de communication dédié aux activités high tech en Scandinavie et basé dans le sud du Danemark. La société, qui appartient à 80 % au groupe TeleDanemark Communications, emploie 300 agents polyglottes et formés pour la prise en charge de dossiers et de projets dans des secteurs d'activité divers, comme le tourisme, l'e-commerce, la VPC... CCE gère aujourd'hui 28 budgets pour 23 entreprises différentes : Offices de Tourisme de Finlande d'Europe ; la compagnie aérienne Sterling ; Ellos, filiale scandinave de La Redoute. CCE a mis en place pour le compte de eToll une équipe de téléconseillers capables de traiter les appels et les e-mails des clients relevant de seize pays d'Europe. Chaque pays possédant par ailleurs un numéro d'accès spécifique. Les agents disposent d'une base de connaissances en lien direct avec le système d'information d'eToll aux Etats-Unis.

Muriel Jaouën

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