eToll, quelque chose de "e" au royaume de Danemark
eToll, société spécialisée dans la prestation autour des sites de commerce
électronique (siège social à Pittsburgh, Pennsylvanie) a décidé, après un
premier développement commercial aux Etats-Unis, de s'implanter en Europe. Et
d'y installer un centre de relation clients multilingue. L'entreprise s'est
finalement adressée à Call Center Europe (CCE), centre de communication dédié
aux activités high tech en Scandinavie et basé dans le sud du Danemark. La
société, qui appartient à 80 % au groupe TeleDanemark Communications, emploie
300 agents polyglottes et formés pour la prise en charge de dossiers et de
projets dans des secteurs d'activité divers, comme le tourisme, l'e-commerce,
la VPC... CCE gère aujourd'hui 28 budgets pour 23 entreprises différentes :
Offices de Tourisme de Finlande d'Europe ; la compagnie aérienne Sterling ;
Ellos, filiale scandinave de La Redoute. CCE a mis en place pour le compte de
eToll une équipe de téléconseillers capables de traiter les appels et les
e-mails des clients relevant de seize pays d'Europe. Chaque pays possédant par
ailleurs un numéro d'accès spécifique. Les agents disposent d'une base de
connaissances en lien direct avec le système d'information d'eToll aux
Etats-Unis.