b-voice.com : le choix des voix
Le site b-voice.com de la société Tell Me propose de créer et gérer ses
messages téléphoniques via Internet en mode ASP (Application Services
Provider). Depuis 1990, la société est spécialisée dans le traitement de la
communication sonore. Avec la mise au point de la technologie VoiceLab, qui
n'est autre que le moteur du site b-voice, les professionnels pourront
directement créer et gérer leur messagerie téléphonique (accueil, pré-décroché,
répondeur, etc.) en plusieurs langues. Selon l'un des responsables, les
avantages de l'offre b-voice tiennent en trois critères : une réactivité
immédiate par rapport à tout ce qui est entrepris sur le site, un abonnement
annuel inférieur à 3 000 francs et les créations et/ou changements de messages
illimités. « Notre mission est de s'adapter à tous les types de contenants »,
précise Laurent Cappoen, P-dg et responsable technique de Tell Me. Pour
accomplir sa mission, la société s'appuie sur deux types de bases de données.
La première contient les phonèmes (sons verbalisés), mots ou morceaux de
phrases permettant d'assembler son message. La seconde est riche de plus de 10
000 titres musicaux au standard MP3. Autre caractéristique technique, le moteur
logiciel VoiceLab assure la cohérence grammaticale, phonétique... des syllabes,
phrases choisies. Ce sont des centaines de milliers de combinaisons possibles.
« Nous avons recensé tout ce qui se disait », note Laurent Cappoen. Un maximum
de choix pour un marché ciblé sur les entreprises ayant intégré PBX et autre
serveur vocaux interactifs (SVI) et celles qui vont le faire prochainement.
Tell Me table sur 250 000 nouvelles installations d'autocommutateurs par an en
France. En développant son offre sur Internet, la société affiche de fortes
ambitions sur le marché B to B. Cette société anonyme détenue majoritairement
par ses 4 managers souhaite réaliser un second tour de table afin de préparer
le lancement d'autres versions (Wap...) et de proposer son offre à
l'international.