Wincall à la conquête de l'Amérique
"En s'appuyant sur la parfaite adaptabilité du concept de “Suivi Client” au
marché américain et sur son partenariat stratégique avec Microsoft Business
Solutions Corp, Wincall entend saisir l'opportunité de renouveau du marché du
CRM actuel”, explique l'entreprise. Spécialisée dans la gestion et le
traitement des contacts entrants, elle équipe d'ores et déjà 80 centres de
contacts dont Toshiba France, le Conseil d'Etat, France Télécom, PagesJaunes…
Avec cette filiale, Wincall entend se lancer au pays de l'Oncle Sam avec un
esprit pionnier. « Les conclusions des analystes sont unanimes: le marché du
CRM connaît actuellement un fort développement dans le secteur du mid market
avec notamment trois segments porteurs : la gestion des forces de vente, le
marketing et le service clients», remarque François Silvain, Dg de Wincall.
Basée à San Francisco, sa filiale Neocase Software entend accéder à une
clientèle mid market internationale ainsi qu'à des départements de grands
comptes à travers un réseau de distribution indirect. Un partenariat avec
Interlink, l'un des principaux distributeurs de Microsoft CRM sur la côte
Ouest, a d'ailleurs déjà été scellé. «L'enjeu du “Suivi Client” est de garder
un historique des échanges avec les clients et de rassembler ces informations
stratégiques pour pouvoir ensuite les exploiter et en dégager la valeur que
représente le capital client», précise François Silvain. La rationalisation
des services clients et la redéfinition de bonnes pratiques de gestion, mettant
le client au cœur de l'organisation, semblent une préoccupation importante aux
Etats-Unis, pays précurseur en la matière. Cette création américaine s'inscrit
dans le cadre d'une stratégie globale d'internationalisation, Wincall annonçant
qu'elle lancera ses filiales britannique et espagnole dès le second semestre
2005.