Recherche

WINDHURST ACQUIERT B2S

L'outsourceur rejoint le groupe présidé par François-Denis Poitrinal. Une opération à caractère financier, mais les entités s'entendent aussi sur des valeurs communes.

Publié par le
Lecture
3 min
  • Imprimer

Fondée en 2004, Windhurst a déjà d'importantes participations au sein de groupes tels que Clestra Hauserman, Tifany Industries, Forget Formation, Tourexcel ou encore Paris Vision. Cette holding industrielle à capitaux familiaux est spécialisée dans l'acquisition majoritaire de PME/PMI qui réalisent un chiffre d'affaires compris entre 20 et 250 millions d'euros. De son côté, b2s souhaitait renforcer sa structure financière, consolider ses positions et également valoriser ses actifs.

L'acquisition a été suivie d'un apport en fonds propres de 3,4 millions d'euros au bénéfice de b2s. Windhurst acquiert donc 75 % du capital de l'outsourceur. «Windhurst a manifesté un intérêt par rapport à l'activité de b2s. Concrètement, avec cette opération, nous entrons dans un groupe d'une grande importance. La taille est un facteur de poids en termes de pérennité et de réassurance», indique Maxime Didier, président du directoire de b2S. Le choix de Windhurst s'explique en partie par ses valeurs.

« Windhurst est une entreprise qui met en bonne place les valeurs humaines et sociétales. Il est toujours intéressant d 'avoir des actionnaires qui partagent vos valeurs. Ce n'est donc pas uniquement une opération à caractère financier», tient à préciser Maxime Didier. Il explique : «Je garde une participation significative dans l'entreprise et je m'inscris dans la fonction de président du directoire. En effet, la forme juridique de l'entreprise a changé. Nous avons maintenant un directoire et un conseil de surveillance. Cependant, les organes exécutifs qui gouvernent l'entreprise sont restés les mêmes. » Ce nouvel actionnaire va donc permettre à b2s de se développer et de relever les défis de la relation entre les marques et le client.

@ Marc Bertrand

Maxime Didier (b2s)

La taille est un facteur important en termes de pérennité et de réassurance.

ASTRID DE MONTBEILLARD

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page