Vuitton vide son sac chez ASM
Approche Sur Mesure, société implantée à Levallois-Perret et positionnée
sur la relation clients dans l'univers du luxe, vient de se voir confier par
Vuitton la gestion des appels émis vers les points de vente. Le maroquinier,
qui dispose d'un réseau de 16 boutiques en France, souhaite en effet les
délester d'un flux permanent de demandes téléphoniques de tous ordres, soit
quelque 20 000 appels par mois et un temps inestimable que les vendeurs ne
passent pas au service du client en magasin. Les appels sont de fait routés
automatiquement sur les terminaux des quatre conseillers clientèle dédiés (ils
seront bientôt huit) qu'ASM et Vuitton ont recrutés de concert. Pour avoir
suivi une formation d'un mois délivrée par l'équipe commerciale de Vuitton, les
conseillers clientèle entretiennent des relations quotidiennes avec leurs
passeurs d'ordres. « Les conseillers clientèle pourraient très bien se fondre
immédiatement dans l'univers de Vuitton, dans la culture de la marque. Nous
voulons faire en sorte que l'externalisation soit complètement transparente
pour le client final. Un exemple : récemment, Marseille était en partie inondée
à cause des intempéries. J'ai entendu un conseiller répondre à un client : "pas
la peine de vous déplacer, nous avons les pieds dans l'eau" », raconte
François-Xavier Poëls, P-dg d'Approche Sur Mesure. Vuitton vient rejoindre chez
ASM et ses 18 salariés un volant prestigieux de marques : Lancaster, Chanel,
Yves Saint-Laurent, Cartier, Baccarat...