Vocalcom ouvre une filiale en Belgique
Vocalcom, société spécialisée dans la mise en place de solutions de gestion
de la relation client à distance unifiée, éditeur de la gamme Hermès Pro, ouvre
une filiale en Belgique pour couvrir les pays du Benelux. « Nous avions initié
notre développement sur l'Europe en nous appuyant sur les distributeurs.
Aujourd'hui, au vu des clients acquis notamment sur les pays du Benelux, il
nous fallait ouvrir un bureau dans la région », explique Caroline Plaignaud,
directrice marketing de Vocalcom. Vocalcom Benelux, dont la direction est
confiée à Marc Temmerman, compte actuellement trois personnes. Dans son optique
de développement à l'international, la société s'intéresse à d'autres pays
comme l'Italie, l'Espagne et les Etats-Unis, où elle a ouvert le 1er janvier
une filiale à Chicago. Vocalcom, qui affiche un chiffre d'affaires 1999 de 50
millions de francs, réalise aujourd'hui plus de 10 % de ses résultats avec ses
clients européens. « Notre objectif est de monter la part de l'international à
30 % pour l'année 2000 », souligne Caroline Plaignaud. En moins de cinq ans
d'existence, Vocalcom a introduit sa solution PCBX pour centres d'appels auprès
de 540 clients dans le monde. Solution utilisée aujourd'hui par plus de 23 400
personnes. Présent sur le CTI Expo de Las Vegas, Vocalcom y a reçu trois
titres.