Recherche

Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et l'organisation d'un jeu sur sa page Facebook.

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

La Mairie de Paris annonce la mise en place de nouveautés pour animer la communauté web des utilisateurs de Vélib'. Avec l'agence Longtail Value, qui l'accompagne depuis deux ans, la municipalité propose un nouveau blog baptisé «Vélib' et Moi». Cette formule, plus participative et interactive, se présente comme un magazine où le lecteur retrouve des bons plans et astuces. Autre pan du dispositif de Vélib': l'organisation d'un jeu sur la page Facebook, qui compte plus de 20 000 fans. Du 6 au 26 mars, la Mairie de Paris proposait aux internautes de participer à «Pédalez +». Ce jeu consistait à sensibiliser les usagers sur les stations «Bonus+». Situées dans certains quartiers, en hauteur, elles permettent un meilleur fonctionnement du service et de la régulation.

C. M.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page