Une offre packagée par un intégrateur
British Telecom voulait se doter d'un centre de contacts riche
fonctionnellement et déployable rapidement. L'opérateur anglais l'a développé,
puis transformé en produit, commercialisé à travers Contact Central, filiale à
100 % de British Télécom. « Il s'agit d'un centre de contacts complètement
packagé, avec gestion de la téléphonie et du multimédia », décrit Thierry
Brunner, partner CRM. La plate-forme regroupe ACD, SVI, CTI et CRM, le tout en
Voix sur IP. Contact Central est composée de briques issues des éditeurs Cisco,
Cosmocom et Siebel, placées sur trois serveurs distincts. Avantage principal de
cette solution à destination des petits call centers (20 à 30 positions) : les
coûts d'intégration sont inclus dans le prix. De plus, la durée d'installation
est courte, de l'ordre de deux semaines selon l'intégrateur. Une solution pour
20 positions revient à environ 180 000 euros, soit 9 000 euros par position.
Bien sûr, Contact Central présente un inconvénient : impossible pour le client
de choisir un autre CTI ou SVI. Syntégra, distributeur et intégrateur exclusif
de ce package, annonce une référence en France (Caterpillar Logistics) et une
quarantaine en Grande-Bretagne, dont des filiales de grands groupes, des
outsourcers et des PME. En France, l'intégrateur se fixe comme objectif une
dizaine de ventes par an, soit entre 3 et 500 positions équipées chaque année.
« Notre plus est d'apporter une offre de centre de contacts clés en main, hard,
soft, mobilier, casques, etc. », insiste Thierry Brunner. Le financement n'est
pas oublié, puisque Syntégra a contacté des partenaires financiers afin que les
clients puissent « monter des projets sans s'endetter », selon le partner CRM.