Recherche

Une lampe “vivante” pour les centres de contact

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


La société Violet commercialise la première lampe “vivante” et communicante qui, connectée à Internet, permet d'avoir une fonction informative, émotionnelle ou simplement ludique. Dans son mode informatif, la lampe Dal exprime toutes informations jugées utiles. Par exemple, le trafic sur le boulevard périphérique parisien entre deux Portes, la météo du jour, ou en matière de centres d'appels, la disponibilité des téléconseillers. Elle véhicule cette information par des changements de couleurs et de rythme d'affichage. La lampe Dal permet une communication “calme”, c'est-à-dire non-intrusive et ne nécessitant pas la mobilisation de l'attention de l'utilisateur. Messages et informations sont dilués dans l'ambiance de la pièce. Commercialisée au prix de 790 e, cette lampe se connecte à Internet par une liaison Wifi et se personnalise simplement à l'aide d'un navigateur web.

Jérôme Pouponnot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page