Une gamme élargie de services
La société d'assistance France Secours, filiale du Groupe Mondial
Assistance, a fêté ses trente ans d'existence en 2001. Force est de constater
qu'aujourd'hui le métier d'assisteur a évolué. Du moins dans l'offre de
services. Assistance classique comprise dans une police d'assurance ou une
garantie automobile à ses débuts, elle s'inscrit aujourd'hui également dans une
gamme complète de prestations. D'un côté, une logique d'accompagnement de la
personne (garde d'enfant malade à domicile, assistance emploi etc.), de
l'autre, une logique de services à destination des réseaux de sa clientèle B to
B (assurance, automobile). Un véritable cheval de bataille pour la filiale qui
s'appuie sur une organisation "orientée et centrée" sur le client au moyen de
ses plates-formes téléphoniques et de ses 125 chargés d'assistance. Traitant
340 000 interventions par an pour quelque deux millions d'appels (CA 2000 de
35,44 M€ pour 270 personnes), ces derniers évoluent sur sept plates-formes.
Dédiés ou mutualisés (quatre sont généralistes car proposant de l'assistance
classique, trois spécialisés avec des offres sur mesure), les plateaux
fonctionnent 24 heures/24, 7 jours/7 et s'appuient sur un réseau de 10 000
prestataires en France (323 000 dans le monde). A noter, métier oblige, une
solution de repli d'une trentaine de positions, située à Lognes en
Seine-et-Marne.