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Une gamme élargie de services

Avec 125 chargés d'assistance, la filiale du Groupe Mondial Assistance offre aujourd'hui une logique de services à sa clientèle B to B. Deux grands univers se côtoient. L'un fait d'assistance classique, l'autre d'offres sur mesure.

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La société d'assistance France Secours, filiale du Groupe Mondial Assistance, a fêté ses trente ans d'existence en 2001. Force est de constater qu'aujourd'hui le métier d'assisteur a évolué. Du moins dans l'offre de services. Assistance classique comprise dans une police d'assurance ou une garantie automobile à ses débuts, elle s'inscrit aujourd'hui également dans une gamme complète de prestations. D'un côté, une logique d'accompagnement de la personne (garde d'enfant malade à domicile, assistance emploi etc.), de l'autre, une logique de services à destination des réseaux de sa clientèle B to B (assurance, automobile). Un véritable cheval de bataille pour la filiale qui s'appuie sur une organisation "orientée et centrée" sur le client au moyen de ses plates-formes téléphoniques et de ses 125 chargés d'assistance. Traitant 340 000 interventions par an pour quelque deux millions d'appels (CA 2000 de 35,44 M€ pour 270 personnes), ces derniers évoluent sur sept plates-formes. Dédiés ou mutualisés (quatre sont généralistes car proposant de l'assistance classique, trois spécialisés avec des offres sur mesure), les plateaux fonctionnent 24 heures/24, 7 jours/7 et s'appuient sur un réseau de 10 000 prestataires en France (323 000 dans le monde). A noter, métier oblige, une solution de repli d'une trentaine de positions, située à Lognes en Seine-et-Marne.

Nicolas Seguin

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