Turkcell, conscient de la valeur de ses clients
Avec plus de 24 millions d'abonnés au premier trimestre 2005, Turkcell
offre des services de téléphonie mobile sur tout le territoire Turc et entend
améliorer de façon significative ses campagnes marketing sur ses différents
réseaux de distribution, fidéliser ses clients et générer de nouvelles sources
de revenus par abonné. Les impératifs commerciaux de Turkcell portent
principalement sur l'amélioration de l'efficacité de ses campagnes marketing
par SMS et messageries électroniques, via les centres d'appels. Par ailleurs,
Turkcell souhaitait définir des programmes de fidélisation clients. En réponse,
l'opérateur a choisi les solutions analytiques d'Epiphany et notamment
“Campaign Management”, “Campaign Management for E-mail” et “Insight” ainsi que
sur la solution “Interaction Advisor”, avec l'aide d'une entité technique de
HP. Déployées principalement dans les centres d'appels et sur son site web, ces
solutions permettent une analyse en temps réel, apportent aux clients les
offres disponibles les plus pertinentes et combinent le marketing entrant et
sortant afin de garantir aux téléconseillers une vue complète des relations
avec les clients.