Transcom rachète l'espagnol Gestel
L'outsourcer Transcom rachète 75 % des centres de contacts de Gestel,
outsourcer espagnol, filiale de Banco Stander Central Hispano S.A. L'objectif
étant de porter à terme cette prise de participation à 100 %. Créé en 1996 pour
être le call center interne de l'établissement bancaire (39 millions de clients
dans le monde), Gestel emploie aujourd'hui plus de 1 000 agents sur quatre
sites dans les régions de Madrid, Barcelone et Séville. L'outsourcer a, au fil
des années, élargi ses compétences à d'autres secteurs d'activité que la banque
et travaille notamment pour le compte de Retevision, la deuxième société de
téléphonie fixe en Espagne. « Nous avons à présent plus de 7 000 agents CRM en
Europe », déclare Vigo Carlud, président du directoire de Transcom Worldwide,
qui espère voir Gestel générer 25 millions d'euros de revenus par an. Transcom,
filiale du finlandais Kinevik, compte aujourd'hui 29 centres de contacts dans
16 pays.