The Phone House crée 250 postes au Mans
The Phone House a signé le 30 novembre avec la Communauté Urbaine du Mans
un protocole d'accord portant sur l'ouverture en mars 2002 d'un centre d'appels
de plus de 250 positions dans le chef-lieu de la Sarthe. Implanté sur le site
du GIAT, le call center s'installera dans des bâtiments à réhabiliter, sur une
surface de 4 000 m2. Le recrutement devait être amorcé dès le mois de janvier,
en partenariat avec l'ANPE et les différents organismes locaux. The Phone House
prévoit de recruter à terme 300 personnes. Le montant de l'investissement
devrait s'élever à environ 4,6 millions d'euros. Des subventions régionales
venant soutenir le montage financier. Rappelons qu'en mai 2001, Carphone
Wharehouse/The Phone House avait racheté pour 89 millions d'euros la société
française CMC, créée en 1991. The Phone House se retrouvant de ce fait
propriétaire de trois centres d'appels (deux sites à Saint-Quentin-en-Yvelines
et un à Orléans), regroupant au total 700 postes et gérant 620 000 abonnés de
téléphonie mobile et filaire. Le centre du Mans vient donc compléter ce
dispositif, et confirmer la diversification vers l'outsourcing que la SCS avait
clairement amorcée avec l'ouverture de son centre orléanais. Dans un premier
temps, The Phone House traitera depuis la Sarthe la relation client de SFR,
opérateur avec lequel la société de commercialisation de services a récemment
signé un contrat d'outsourcing. « Notre capacité à générer des revenus
supplémentaires, au-delà de ceux issus de notre activité de distribution, au
travers de notre activité services télécoms est un élément clé de notre
stratégie de développement en Europe », affirme Jean-François Blondel, P-dg de
The Phone House France (et fondateur de CMC). Carphone Wharehouse/The Phone
House, qui détient 1 085 magasins en Europe (dont 140 dans l'Hexagone), a
réalisé un chiffre d'affaires de 875 millions d'euros sur les six premiers mois
de son exercice (du 28 mars au 29 septembre 2001), revendiquant une croissance
de 20 %.