Telog : un "customer center" dans le giron de Havas Advertising
Sur le marché des centres d'appels, le primat semble être le pivot du
discours commercial. Dernier converti au credo du leadership : l'outsourcer
Telog, qui annonce un fait et une ambition. Le fait : son rachat à 100 % par
Havas Advertising. L'ambition : être le "premier customer center français".
Les deux annonces sont bien sûr directement liées. Si Havas Advertising n'a pas
souhaité communiquer le montant versé pour cette prise totale de participation,
le groupe indique qu'il investit 10 millions de francs dans la mise en oeuvre
technologique d'un call center multimédia au sein de sa nouvelle filiale.
Implanté à Versailles, ce "customer center" de 600 positions se veut la
traduction directe d'une nouvelle division au sein de Telog, baptisée
Telog@Call et proposant aux entreprises toutes les prestations qu'un centre de
contact plurimédia est aujourd'hui en mesure de fournir : téléphone, Minitel,
fax, courrier, mais aussi e-mails, Internet, fonctionnalités web, avec
prochainement voix sur IP. « Nous voulons aider les entreprises à opérer leur
relation clients dans le cadre d'un nouveau concept », expliquait Bernard
Saussinan, président de Telog. L'outsourcer entend quintupler son activité
d'ici 2005 avec un objectif de chiffre d'affaires oscillant entre 150 et 200
millions de francs. Pour Havas Advertising, cette acquisition vient renforcer
un dispositif "marketing services", qui représente 60 % de son chiffre
d'affaires.
Telog
Créé en 1988, implanté à Orléans et Versailles avec 800 positions, Telog (prévisions CA 2000 : 35 MF) s'est spécialisé dans le télémarketing en B to B. Ce, dans des domaines variés : high-tech, banque, industrie, transport aérien. L'outsourcer, qui a traité en cinq ans quelque 5 millions d'appels à l'international, en 20 langues maternelles différentes, réalise 35 % de son chiffre d'affaires hors de France.