Telefonica Empresas lance une offre de centre de contacts à la demande
CosmoCom a annoncé que Telefonica Empresas, filiale de Telefonica,
fournisseur de services dans le monde, propose désormais un service de centre
de contacts IP à la demande basé sur la plate-forme CosmoCall Universe.
Baptisé CC Dido, ce service de Telefonica Empresas fournit aux entreprises une
solution de centre de contacts multimédia, payable par mensualités et ne
requérant aucun investissement en infrastructure de technologie. Telefonica
Empresas a dévoilé son nouveau service à l'occasion de l'IFAES Call Center and
CRM Solutions Show qui s'est déroulé à Madrid, et a également annoncé son
premier client, l'Agence nationale pour l'emploi espagnole (Instituto Nacional
de Empleo - INEM). Pour rappel, les services de centres de contacts hébergés,
également connus sous l'appellation “Contact Center On Demand” (CCOD),
permettent aux entreprises d'outsourcer leur infrastructure de technologie de
centre d'appels, tout en conservant le contrôle total des équipes, des
opérations et du management. La réduction des coûts générée par ce système est
telle que les analystes prévoient que, d'ici dix ans, plus du tiers des agents
de centres d'appels fonctionnera selon ce modèle.