TechCity Solutions mise sur la virtualisation
C'est en mai 2005 que TechCity a envisagé de migrer du réseau numérique vers la ToIP pour ses cinq sites. C'est aujourd'hui chose faite. Le projet s'est déroulé progressivement. Dans un premier temps, le siège social, situé à Pantin, a testé pendant neuf mois la mise en oeuvre, la qualité et la souplesse du projet. L'équipement des sites de Reims, de Villeneuve d'Ascq et d'Orléans a ensuite pu être mis en place. Et l'outsourceur vient juste d'étendre la technologie à Bruxelles. La Grèce et la Suède devraient aussi être rapidement concernées par l'évolution.
«Le centre d'appels virtuel unique nous permet d'optimiser la production, dans la mesure où il apporte davantage de souplesse dans la gestion des flux, des compétences techniques et linguistiques et dans l'administration», explique Laurent Mimault, Dga de TechCity Solutions. De plus, cette configuration va pousser à une plus grande homogénéisation des process et outils utilisés sur les sites, notamment la gestion et le suivi de la qualité, le reporting, le CRM, le knowledge management. Grâce à la virtualisation, TechCity pourra aussi accompagner plus facilement ses clients dans leur développement européen. En effet, celle-ci rend possible le traitement de flux multilingues importants dans différents pays, en toute transparence pour le consommateur. De plus, la solution permettra de réaliser facilement des missions en insourcing, en connectant directement les clients au réseau de l'outsourceur.