T-Mobile développe les services à reconnaissance vocale
L'opérateur télécom T-Mobile Deutschland lance une gamme de nouveaux
services à commande vocale : portail vocal et carnet d'adresses à activation
vocale, disponibles pour les plus de 23 millions de clients de l'opérateur. Les
clients de T-Mobile peuvent ainsi accéder à une liste personnelle comprenant
jusqu'à 150 noms, mais aussi à des services annuaires et à une série de
services d'information : réservation, données sur la circulation, mise en
relation. Le procédé reposant ici sur une reconnaissance de mots clés. Quant
aux clients des services prépayés, ils ont automatiquement accès à un service
baptisé ServiceManager leur permettant d'administrer et de configurer les
paramètres réseaux à l'aide de commandes vocales. Peu de temps après son
lancement, ServiceManager enregistrait 10 000 appels par jour. Ce service est
présenté comme la première application à commande vocale développée en
Allemagne sur la base des "entiers naturels". Cette technologie, éditée ici par
Nuance, permet de reconnaître des séquences de nombres aléatoires, telles que
"0, 5, 11, 456". Pour les utilisateurs du système, il est possible de gérer
des numéros correspondant à des offres commerciales, de changer de tarif,
d'activer ou de désactiver l'itinérance internationale et d'utiliser la
fonction de rappel. Les clients bénéficiaires de ServiceManager peuvent en
outre obtenir des informations sur l'ensemble de ces fonctionnalités.