Recherche

T-Mobile développe les services à reconnaissance vocale

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


L'opérateur télécom T-Mobile Deutschland lance une gamme de nouveaux services à commande vocale : portail vocal et carnet d'adresses à activation vocale, disponibles pour les plus de 23 millions de clients de l'opérateur. Les clients de T-Mobile peuvent ainsi accéder à une liste personnelle comprenant jusqu'à 150 noms, mais aussi à des services annuaires et à une série de services d'information : réservation, données sur la circulation, mise en relation. Le procédé reposant ici sur une reconnaissance de mots clés. Quant aux clients des services prépayés, ils ont automatiquement accès à un service baptisé ServiceManager leur permettant d'administrer et de configurer les paramètres réseaux à l'aide de commandes vocales. Peu de temps après son lancement, ServiceManager enregistrait 10 000 appels par jour. Ce service est présenté comme la première application à commande vocale développée en Allemagne sur la base des "entiers naturels". Cette technologie, éditée ici par Nuance, permet de reconnaître des séquences de nombres aléatoires, telles que "0, 5, 11, 456". Pour les utilisateurs du système, il est possible de gérer des numéros correspondant à des offres commerciales, de changer de tarif, d'activer ou de désactiver l'itinérance internationale et d'utiliser la fonction de rappel. Les clients bénéficiaires de ServiceManager peuvent en outre obtenir des informations sur l'ensemble de ces fonctionnalités.

Muriel Jaouën

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page