Système U : insourcing à plusieurs niveaux
«Nous souhaitions accompagner nos utilisateurs, à la fois avec une réponse
adaptée via une hot line, mais également en matière d'assistance
complémentaire, afin de répondre à nos problématiques de déploiement du nouveau
logiciel », précise Alain Schultz, responsable organisation et support point de
vente de l'enseigne. Pour répondre aux questions des utilisateurs sur les
nouvelles fonctionnalités du logiciel, Système U a décidé de recourir aux
téléconseillers d'ESDI qui fournit ainsi trois niveaux de prestations. Une
partie purement consacrée à un service de hot line avec la présence de
téléconseillers d'ESDI (3 personnes), en mode insourcing, qui complètent les
agents de clientèle de Système U (une dizaine de personnes). Une autre partie
orientée technique, intégrant la reprise de données, où des téléconseillers
insourcés (2 personnes) d'ESDI assurent la prestation. Un dernier aspect
englobe l'accompagnement des utilisateurs dans les magasins, au travers de 4
agents de clientèle propres à Système U, renforcés par 3 téléacteurs d'ESDI.
« Le succès d'une telle opération s'appuie essentiellement sur une
communication permanente entre nos équipes et le (ou les) responsable(s) du
projet d'ESDI. », souligne Alain Schultz.