Sofa Direct : le call center sur canapé
Après la literie, les canapés se vendent aussi par correspondance : Sofa
Direct, filiale VPC de Sofa Workshop et numéro un de la vente de canapés par
correspondance en Grande-Bretagne, arrive en France, en région lilloise, avec
son catalogue et son centre d'appels. Un call center hébergé chez Com'Plus,
société de télémarketing basée à Tourcoing, et qui compte parmi sa trentaine de
clients des entreprises comme Bayard Presse ou Brummell. Là, cinq personnes
(équipées de positions Vocalcom) répondent aux demandes d'information, d'envoi
de catalogues et traitent la prise de commande. « Les téléconseillers ont été
formés par Sofa Direct. Nous les avons emmenés visiter le siège de la maison
mère au pays de Galles. En Grande-Bretagne, il existe une vingtaine de sociétés
spécialisées dans la vente de canapés par correspondance », précise Bérénice
Debaudringhien, responsable administrative et commerciale de Sofa Direct en
France. Le vépéciste propose un essai gratuit de 21 jours, trois formules de
financement, une garantie de 3 ans sur la fabrication des canapés ainsi qu'une
protection antitaches garantie pendant 5 ans. Pour des délais de livraison de 4
à 5 semaines. L'activité de Sofa Direct repose sur un Numéro Indigo (0803 391
200) accessible du lundi au samedi de 8 h à 21 h, un serveur Minitel (3615
Sofadirect) et un service de traitement du courrier. Ces canaux font l'objet
d'un plan média dans la presse décoration, féminine et TV.