Sitel étend son offre au conseil
Sitel élargit son offre et propose aux centres d'appels internes de
bénéficier de son expérience et de son savoirfaire de plus de vingt ans. Si la
possibilité d'accéder à cette activité de conseil existait auparavant, l'offre
n'était pas structurée. Aujourd'hui, le pôle Sitel Services peut aider à mettre
en place des actions, comme le choix d'une localisation, la recherche d'un
site, le recrutement et la formation. Tous les process rodés en interne peuvent
être proposés aux clients. L'outsourceur se positionne ainsi en complément des
cabinets conseils et des intégrateurs davantage tournés sur les problématiques
technologiques qu'opérationnelles. De plus, il entend toucher le marché des
centres d'appels dans son intégralité. « Nous avons souhaité formaliser
l'expertise de Sitel et la mettre à disposition d'un public plus vaste grâce à
une offre de consulting », résume Laurent Cartier, directeur commercial.
Certains secteurs sont plus particulièrement visés par l'outsourceur, à
l'instar des Télécoms, de la Banque, de l'Aérien, du secteur public, des
IT…
Un réseau VoIP
Au même moment, Sitel Solutions voit le jour et devrait permettre aux clients d'outsourcer chez Sitel la technologie qui va supporter le centre d'appels interne grâce à un réseau VoIP mondial. Le fait que la technique évolue sans cesse et que la gestion d'un réseau soit assez lourde ont incité Sitel à développer cette activité. « Ce n'est pas de l'intégration de technologie. Nous avons nos matériels, nos logiciels que nous mettons à disposition de nos clients. Nous ne faisons pas de projet de développement pour eux », précise Laurent Cartier. Néanmoins, ces nouveaux champs de compétence ne constituent pas un virage à 180°. Sitel va continuer à vendre de l'outsourcing, qui restera la majeure partie de son activité.