Siemens I and C lance OptiFirst for Business
Siemens Information and Communications, division du groupe Siemens AG,
spécialisée dans les solutions globales en réseaux, terminaux et services
multimédias, lancera en septembre prochain sa solution OptiFirst for Business
intégrant un module de CRM. Cette nouvelle solution à destination des PME/PMI
vient compléter la gamme OptiFirst de Siemens qui se décline en trois modules
(OptiFirst 1.4 Junior, OptiFirst 1.4 et OptiFirst 1.8) et dont les
fonctionnalités se limitaient à de la réception et de l'émission d'appels avec
cahier de bord, historique et autres messageries écrites. Le tout à partir du
couplage téléphonie-informatique (CTI), pilier de l'offre OptiFirst. Le nouveau
produit proposé se veut plus complet de par l'intégration de fonctionnalités
CRM. Loin d'imiter les grandes solutions présentes sur le marché, le module CRM
offre néanmoins les applications clefs d'un outil de gestion de la relation
client. Ainsi, l'outil permet le suivi des contacts clients avec la création,
la mise à jour et l'affectation de fiches. Il offre en plus la gestion de
fichiers produits et l'édition automatique de devis ou encore l'utilisation de
scripts d'appels pour les campagnes de télémarketing. Développé par l'éditeur
Micro Concept, partenaire de Siemens depuis deux ans, le produit CRM est
compatible avec la plupart des offres des grands constructeurs à l'exception
d'Ericsson. Avec cette solution packagée, Siemens agrémente son offre pour
centres de contacts déjà constituée de Hicom Interactive, solution de gestion
des appels, et HiPath ProCenter, une application de centres de contacts en voix
sur IP.