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Siemens I and C lance OptiFirst for Business

La division du groupe Siemens AG spécialisée dans les solutions globales en réseaux, terminaux et services multimédias propose une solution intégrant le CTI et un module de CRM.

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Siemens Information and Communications, division du groupe Siemens AG, spécialisée dans les solutions globales en réseaux, terminaux et services multimédias, lancera en septembre prochain sa solution OptiFirst for Business intégrant un module de CRM. Cette nouvelle solution à destination des PME/PMI vient compléter la gamme OptiFirst de Siemens qui se décline en trois modules (OptiFirst 1.4 Junior, OptiFirst 1.4 et OptiFirst 1.8) et dont les fonctionnalités se limitaient à de la réception et de l'émission d'appels avec cahier de bord, historique et autres messageries écrites. Le tout à partir du couplage téléphonie-informatique (CTI), pilier de l'offre OptiFirst. Le nouveau produit proposé se veut plus complet de par l'intégration de fonctionnalités CRM. Loin d'imiter les grandes solutions présentes sur le marché, le module CRM offre néanmoins les applications clefs d'un outil de gestion de la relation client. Ainsi, l'outil permet le suivi des contacts clients avec la création, la mise à jour et l'affectation de fiches. Il offre en plus la gestion de fichiers produits et l'édition automatique de devis ou encore l'utilisation de scripts d'appels pour les campagnes de télémarketing. Développé par l'éditeur Micro Concept, partenaire de Siemens depuis deux ans, le produit CRM est compatible avec la plupart des offres des grands constructeurs à l'exception d'Ericsson. Avec cette solution packagée, Siemens agrémente son offre pour centres de contacts déjà constituée de Hicom Interactive, solution de gestion des appels, et HiPath ProCenter, une application de centres de contacts en voix sur IP.

Nicolas Seguin

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