Siebel : une nouvelle génération de solutions CRM
A l'occasion de la conférence Siebel CustomerWorld de Boston, Siebel
Systems a présenté l'offre Siebel Customer Adaptive. Cette offre est une
stratégie complète incluant l'architecture Customer Adaptive. Elle prend en
compte l'ensemble des produits et offres de services Siebel, permettant aux
entreprises de mieux comprendre et s'adapter aux besoins de leurs clients en
réponse aux changements rapides des exigences métier. Selon Siebel, la
génération actuelle de solutions CRM ne fournit pas de bénéfices comparables
pour la très vaste communauté d'employés étant en contact direct avec les
clients et qui doivent baser leurs actions sur des informations
pertinentes.
Satisfaction client
Pour obtenir une connaissance précise du contexte client, les employés doivent lancer une analyse de la situation sur la base d'informations disparates, puis prendre la meilleure décision possible à l'aide de ces données. Celles-ci sont souvent issues de sources multiples, structurées (bibliothèques de documents, etc.) et non structurées (Web, etc.). Ainsi, Siebel Customer Adaptive diffuse des analyses détaillées à partir de ces données et présente des actions optionnelles qualifiées selon les priorités et recommandations. Les entreprises utilisant l'offre Siebel Customer Adaptive devraient être en mesure d'anticiper les besoins de leurs clients, de réaligner leurs processus d'interaction client afin de les améliorer. Et, enfin, de mener des actions sur leurs activités, afin de maximiser la satisfaction client.
Personnalisation
Siebel Systems a également annoncé Siebel Component Assembly, nouvelle ligne de produits ouverts, basés sur les standards délivrant les briques essentielles permettant aux entreprises de développer des applications CRM personnalisées. Plus connue sous le nom de “Projet Nexus”, la solution, basée sur une architecture orientée service (SOA), tourne nativement sur les plates-formes de serveur d'applications .Net et J2EE.