Recherche

Sérénatis, une offre multi-opérateur pour optimiser les budgets

Grâce à un PCBX de reroutage intelligent du trafic, l'intégrateur de services Transnet propose aux entreprises d'optimiser leur budget télécom.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


L'ouverture à la concurrence au 1er janvier 1998 du marché des télécoms a généré une diversité de l'offre en matière d'opérateurs comme de services. S'il s'agit pour les entreprises d'une réelle opportunité, elles ne sont pas toujours armées pour en profiter. L'intégrateur de services télécom Transnet (filiale du groupe Info Réalité) propose à cet effet à ses abonnés une solution multi-opérateur leur permettant d'optimiser leur budget télécom en exploitant au mieux, c'est-à-dire avec le maximum de souplesse, l'offre des différents compétiteurs sur le marché des télécoms. Ce service, baptisé Sérénatis, repose sur un PCBX, installé entre le raccordement au réseau de l'opérateur local et l'autocommutateur privé. Transnet introduit et modifie à distance les tables de routage qui vont aiguiller les appels.

Partenariats avec les opérateurs d'infrastructure


Le PCBX va alors router intelligemment le trafic vers tel ou tel opérateur en fonction de paramètres divers : destination de l'appel, heure, qualité de service désirée. Pour l'utilisateur, tout se fait de manière transparente, sur simple composition du numéro de téléphone. Pour développer ce service multi-opérateur, Transnet a établi des partenariats avec un certain nombre d'opérateurs d'infrastructure (France Télécom, Cegetel, WorldCom, Colt, Esprit, Belgacom...). L'offre Sérénatis comprend la location du boîtier PCBX, l'installation, l'entretien, le dépannage (sous 48 heures), une grille de prix multi-opérateur, une facture unique qui fait apparaître l'économie réalisée par rapport aux tarifs standards de l'opérateur historique, la veille tarifaire permanente, qui permet à l'abonner de rester au courant des évolutions du marché, de profiter de nouveaux tarifs réactualisés, de bénéficier de l'arrivée de nouveaux acteurs et de se voir proposer des offres promotionnelles. Les économies ainsi générées par les centres d'appels pourraient équivaloir les 40 %. Les tarifs de l'abonnement varient de 150 francs HT à 1 200 francs par mois selon l'importance de l'installation.

MURIEL JAOUËN

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page