Senheiser, nouvel arrivant sur le marché
Senheiser Communication a été créé en janvier 2003. C'est une joint-venture
entre la société d'origine allemande Senheiser et la danoise William Demant
Holding, spécialisée dans la sécurité acoustique et l'audiologie médicale.
Cette filiale du groupe Senheiser, qui existe lui depuis cinquante ans sur le
marché des produits audio professionnels et grand public, a été créée pour
aborder le marché des micro-casques. Senheiser Communication propose trois
gammes de produits : PC multimédia, bureautique pour le marché des SoHo et
centres de contacts. Cette dernière ligne de micro-casques a été étudiée pour
une utilisation intensive. « Nous sommes un nouvel intervenant sur ce marché,
spécialisé dans l'acoustique et l'audio, et avec un design très pointu »,
explique Pascal Faivre, responsable commercial de Senheiser Communication. Le
nouvel entrant mise sur la bonne réputation de Senheiser dans le monde de
l'audio et sur un design particulièrement soigné. Positionné sur le haut de
gamme, avec des prix légèrement supérieurs à ses concurrents, le challenger
s'appuie également sur un système unique pour contrer les hausses brutales de
niveau sonore. « Cet “antiacoustic shock” est breveté et permet de redescendre
à un meilleur niveau de décibels », précise Pascal Faivre. Par ailleurs,
Senheiser Communication met en avant d'autres qualités de sa gamme CC :
confort, fiabilité, matériaux solides et anti allergiques. La résistance du
câble du micro est de vingt kilos. La fonction “noise cancelling”, qui permet
d'atténuer les bruits extérieurs pour ne restituer que la voix, a été améliorée
par la société qui propose un “ultra noise cancelling”. « Dans un
environnement de travail bruyant, votre interlocuteur n'entend que vous »,
affirme le responsable commercial. Nouvel entrant, Senheiser Communication ne
veut pas donner d'objectifs précis, mais assure avoir des ambitions : « Nous
commencerons à prendre des parts de marché en 2005 et nous voulons devenir un
acteur incontournable en France et en Europe dans les centres de contacts »,
assène Pascal Faivre. Dès mars prochain, la gamme s'étoffera d'une solution
sans fil (que les concurrents de Senheiser possèdent tous) et qui sera
présentée au Cebit de Hanovre.