Recherche

Senheiser, nouvel arrivant sur le marché

Le fabricant de matériel audio professionnel et grand public Senheiser se lance sur le marché des centres de contacts. Avec comme ambition de devenir un acteur majeur du segment des micro-casques.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Senheiser Communication a été créé en janvier 2003. C'est une joint-venture entre la société d'origine allemande Senheiser et la danoise William Demant Holding, spécialisée dans la sécurité acoustique et l'audiologie médicale. Cette filiale du groupe Senheiser, qui existe lui depuis cinquante ans sur le marché des produits audio professionnels et grand public, a été créée pour aborder le marché des micro-casques. Senheiser Communication propose trois gammes de produits : PC multimédia, bureautique pour le marché des SoHo et centres de contacts. Cette dernière ligne de micro-casques a été étudiée pour une utilisation intensive. « Nous sommes un nouvel intervenant sur ce marché, spécialisé dans l'acoustique et l'audio, et avec un design très pointu », explique Pascal Faivre, responsable commercial de Senheiser Communication. Le nouvel entrant mise sur la bonne réputation de Senheiser dans le monde de l'audio et sur un design particulièrement soigné. Positionné sur le haut de gamme, avec des prix légèrement supérieurs à ses concurrents, le challenger s'appuie également sur un système unique pour contrer les hausses brutales de niveau sonore. « Cet “antiacoustic shock” est breveté et permet de redescendre à un meilleur niveau de décibels », précise Pascal Faivre. Par ailleurs, Senheiser Communication met en avant d'autres qualités de sa gamme CC : confort, fiabilité, matériaux solides et anti allergiques. La résistance du câble du micro est de vingt kilos. La fonction “noise cancelling”, qui permet d'atténuer les bruits extérieurs pour ne restituer que la voix, a été améliorée par la société qui propose un “ultra noise cancelling”. « Dans un environnement de travail bruyant, votre interlocuteur n'entend que vous », affirme le responsable commercial. Nouvel entrant, Senheiser Communication ne veut pas donner d'objectifs précis, mais assure avoir des ambitions : « Nous commencerons à prendre des parts de marché en 2005 et nous voulons devenir un acteur incontournable en France et en Europe dans les centres de contacts », assène Pascal Faivre. Dès mars prochain, la gamme s'étoffera d'une solution sans fil (que les concurrents de Senheiser possèdent tous) et qui sera présentée au Cebit de Hanovre.

Patrick Cappelli

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page