Selligent gère le contenu web et s'appuie sur .Net
Chez Selligent, les débuts d'été sont toujours très chauds. Pas moins de
deux annonces se sont succédées en quelques jours. La première concerne le
développement d'un outil de gestion de la relation client sous .Net, la
plate-forme applicative de Microsoft. L'éditeur nord-américain, certifié .Net
Premium en février dernier, vise, avec la mise en pratique de ce partenariat,
les “PME de grande taille”. Il compte répondre à leurs besoins de déploiement
et d'intégration rapide grâce à l'architecture client/serveur et à des
fonctionnalités intégrées dans les domaines du marketing, de la vente et du
service client. De plus, il laisse les entreprises libres d'utiliser la base de
données de leur choix, y compris Microsoft SQL Server. Le partenariat prévoit
la commercialisation à parts égales du produit. La deuxième annonce a
également son importance. La société a lancé un nouvel outil : Selligent Web
Content, une application de gestion de contenu. Cette application est intégrée
à la suite de produits CRM de l'éditeur nord-américain, Selligent Xi for Web.
Ce qui permet aux administrateurs de récupérer les informations contenues dans
la base de données CRM et de les publier sur une plate-forme web. La nouvelle
solution se veut une aide aux entreprises pour la création, la gestion et le
partage de l'information. Bien entendu, “de manière cohérente” sur plusieurs
plates-formes comme les sites internet, Extranet ou Intranet. L'outil se veut
simple dans son utilisation. Ainsi, pas besoin d'être un webmaster aguerri pour
la publication d'information. L'utilisateur est guidé par des “assistants” dans
la définition du chemin que doit suivre le contenu. Au final, l'information est
accessible par des alertes ou un moteur de recherche compris dans le nouveau
produit.