Selligent affirme ses ambitions
Le rachat d'Integre France, par échange d'actions et complément en
numéraires, donne naissance à Selligent France, dont le produit phare est la
solution de CRM Business Manager. Pour la société, il s'agit de la première
étape d'une stratégie d'expansion européenne et de croissance externe. «
L'acquisition d'Integre France, explique André Lejeune, CEO de Selligent et
cofondateur avec Thierry Techy, fait partie d'une stratégie plus vaste, visant
à bâtir l'infrastucture de marketing, de vente et de support nécessaire pour
livrer des solutions de gestion de la relation client et de commerce
électronique dans toute l'Europe. » Actuellement présente au Benelux, en France
et au Royaume-Uni, et représentée par des distributeurs dans d'autres pays,
Selligent, compte ouvrir plusieurs filiales en Europe dans les douze mois à
venir. Avec cette acquisition, l'effectif de Selligent est passé à 70
personnes. Michel Doric, ex-P-dg d'Integre France, a pris les fonctions de
directeur général de Selligent France et de vice-président du marketing et du
développement commercial au niveau du groupe. Selligent (120 millions de
francs belges de CA en 1998) a ouvert son capital à des investisseurs privés
européens : Dassault Développement (France), société de capital-risque du
groupe Dassault, Technologieholding (Allemagne), société de capital-risque axée
sur les secteurs technologiques porteurs et Technicom (Belgique), fonds de
capital-risque dédié à l'informatique. Cette opération se traduit par une
augmentation de son capital à hauteur de 3,75 millions d'euros avec le concours
de la banque Fortis. « Notre objectif est d'entrer en Bourse d'ici deux à trois
ans, précise André Lejeune, CEO de Selligent. Ce qui nous permettra de financer
les opérations de croissance externe et d'étendre ainsi le groupe. »